Opinions of Friday, 12 October 2018

Auteur: ?René Nguene?

Paul Biya, le cancer qu'on a du mal à soigner

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

Autant je déteste la violence verbale des griots qui ont envahi le MRC, autant je trouve pitoyable le comportement du RDPC. Le RDPC qui est à l'origine de la crise actuelle doit demander des excuses au peuple camerounais pour ses tricheries et fraudes massives dans cette élection.

Un élève qui triche lors d'un examen est tout simplement exclu de celui ci; un athlète qui triche lors d'une compétition est exclu de celle ci; une personne qui vole est arrêtée et traduite en justice.

LIRE AUSSI: Victoire de Maurice Kamto: les étranges confidences de Wilfried Ekanga

Le RDPC a triché, il a fraudé. Il a utilisé toutes les techniques possibles pour voler, ça été filmé. Il triche sa propre élection qu"elle organise. Un vol en bande organisée. Il ne s'agit pas d’irrégularités, il s'agit bien de triches, de fraudes, de vols.

Et au moment où le peuple attend des explications et les excuses, les faussaires du RDPC viennent lui servir des faux observateurs blancs, parce pour eux, quand c'est blanc, c'est que c'est la vérité. Ces méthodes de barbouze qui ne passent plus à l'aire des réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: Massacres en zones anglophones: 10 personnes tuées à Misaje, 16 autres à Ekona

La question qu'on se pose est de savoir si le vol, la tricherie et la faux sont inscrits dans l'ADN du RDPC. Ces membre volent l'argent des Camerounais, ils trichent des élections que le parti Etat RDPC a lui même organisé, ils fabriquent des faussaires pour venir narguer le peuple camerounais et mentir en mondiovision.

Ne vous trompez pas, le problème profond du Cameroun ce n'est pas Kamto, c'est cette tranche de voyous qui a décidé de mettre tout un pays à terre. Elle nous a fabriqué la pauvreté et donc la haine de l'autre, et donc le tribalisme. Un cancer qu'on aura du mal à soigner.